Résumé du spectacle

Cette « Comédie Fantastique » allie vidéos, chant, danse, références et poésie, le tout à un rythme effréné, pour proposer une réflexion sur le destin.

Les Destins M.A.T et M.A.C sont deux jeunes designers de destin en charge, respectivement, des vies de Marc et Martin. Tout deux sont en quête de réponses et partagent le désir brûlant d’insuffler quelque chose de nouveau et d’extraordinaire dans la vie de leur client.
Ils décident alors de prendre rendez-vous avec l’Illustre Commission des Destins afin de trouver de l’aide auprès des maîtres de la profession. 
Commence alors pour eux un voyage laborieux qui les conduira peut-être au-delà de leurs propres désirs… A travers ces nouvelles épreuves, trouveront-ils les réponses ?

« La Commission des Destins » est un spectacle d’un genre nouveau à mi-chemin entre le Two-man show et le théâtre dont elle emprunte certains codes.
La pièce est un amas ordonné (ou non) d’effets, de farces, de clins d’œil, de jeux de mots… On saute d’un registre à l’autre, on passe de la prose à l’alexandrin, du chant à la danse, de la vidéo à la scène; un spectacle total à travers lequel nous suivons le devenir de nos deux protagonistes : les Destins M.A.T 270195 et M.A.C 120394.

L’aventure de « La Commission des Destins » naît à la fin de nos études au Cours Florent. Ainsi, la pièce, au-delà d’être une comédie fantastique, tente sous son aspect burlesque, de répondre à une problématique bien réelle: 

« Maintenant que fait-on ? ».

INTERPRÈTES / INTERVENANTS

  • Interprète(s) : Martin Campestre, Marc Tourneboeuf
  • Voix Off : Alice Daubelcour, Jean-Philippe Renaud
  • Création Vidéo : Sully Robert