Résumé du spectacle

1941 : une troupe de théâtre ambulant donne une représentation dans un village de la Serbie occupée. Mais dans un monde où la terreur règne, où la vie n’est plus que survie, acteurs et villageois ne peuvent se comprendre et le théâtre peine à se faire une place. 

L’art en temps de conflit est-il un acte de résistance ou un divertissement superflu voire inapproprié ? N’y aurait-il pas plus important ? Les comédiens se défendent : n’est-ce pas justement le plus important ?

L’adaptation de la pièce de Ljubomir Simovic réalisée par la Compagnie Crack montre toute l’actualité de ces questions et propose au public, dès son entrée dans le théâtre, une immersion au cœur du sujet pour que tous se sentent concernés. Le spectateur devient celui qui assiste à la représentation du Théâtre ambulant Chopalovitch. La compagnie Crack et le Théâtre ambulant ne font ainsi plus qu’un dans une mise en abyme où spectateurs et acteurs sont amenés à se poser la même question : à leur place, que ferais-je ?

L’avis des spectateurs : « Une pièce engagée, tout en nuances, avec du théâtre dans le théâtre ». « Une pièce forte, où les personnages ont plusieurs visages ». « On prend parti pour les uns puis pour les autres, au final on les comprend tous ».

Réservations disponibles auprès du théâtre, sur billetreduc.com ou l’appli ticket’OFF.

INTERPRÈTES / INTERVENANTS

  • Mise en scène : Muriel Michaux
  • Interprète(s) : Amandine Mornet, Raphaël Craplet, Pierre Blanchet, Romain
  • Cavanna, Viviane du Guiny, Agathe Caillette, Vincent Guillerot, Vladimir Mikovic